Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 avril 2024

Hugo Saez - hsaez@medialo.ca

Paméla Raymond : « pour moi, c’est une saison très satisfaisante »

Ascenseur émotionnel

Les Affilées

©Gracieuseté – Facebook/Les Affilées 

La formation de patinage synchronisé des Affilées de Rouyn-Noranda se compose de seize patineuses.

Le spectacle annuel du CPA Rouyn-Noranda a marqué les derniers coups de patin de la troupe de patinage synchronisé des Affilées. L’occasion pour Paméla Raymond, coach, de revenir sur les moments marquants et de faire le bilan de la saison 2023-2024 de son équipe.

Contrairement aux saisons précédentes, les Affilées ont participé à trois compétitions : Saint-Hubert, Laval et Lévis. « On voulait se faire voir davantage, faire appel à plus de juges et aller chercher plus d’informations sur nos performances », raconte Paméla Raymond. 

Une décision d’équipe qui permet d’apporter plus d’ajustements techniques à la chorégraphie et qui sera réitérée à l’avenir. « Toutes les compétitions se déroulent dans les grands centres, donc pour nous c’est toujours plus complexe de faire ces déplacements parce que ce sont des frais en plus. Une année sur deux, on aura trois compétitions. Les patineuses ont vraiment aimé l’expérience et cela nous permet d’avoir des objectifs à long terme », élabore l’entraîneure-cheffe. 

 

Contrat rempli 

 

Après une huitième place au terme du premier rendez-vous de la saison, les Affilées sont passées tout proche d’un podium lors de l’Invitation Laval. Les patineuses de la région ont cumulé un pointage de 42.17. « Mon objectif, c’était de réussir à avoir un top 5 donc c’était une belle surprise. Les filles ont super bien performé, avec un pointage technique et global que l’on n’avait pas atteint depuis plusieurs années. Pour nous, ça équivalait à une médaille », retrace Paméla Raymond. 

Toutefois, les Témiscabitibiennes ont dû se contenter d’une huitième position sur la patinoire du complexe 2 glace Honco de Lévis. « On avait de gros objectifs de podium. On a réussi à se faire caller tous nos éléments, mais jamais sur les mêmes performances, regrette cette dernière. On a commis des erreurs techniques ici et là sur des éléments qui étaient pourtant à notre portée et sur lesquels on aurait pu aller chercher des points bonus ».  

 

Vers un podium 

 

Malgré cette ultime sortie au goût légèrement amer sur la scène provinciale, Paméla Raymond est fière de sa troupe sur l’ensemble de la saison qui s’est écoulée. « On a réussi à renforcer notre équipe et on a augmenté notre total de points dans la section de nos habiletés de patinage, que l’on devait améliorer », se réjouit-elle. 

Après cet exercice 2023-2024 accompli, la coach voit grand pour le futur de son équipe. « La saison prochaine, on aimerait pouvoir aller chercher un top 4, tout en continuant à toujours augmenter le calibre de l’équipe », affirme Paméla Raymond. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média